Bouton lève vitre Polo
Votre commande de lève vitre est défectueuse ? Star Pièces vous propose une sélection de commandes de lève vitre pour Volkswagen, également appelées boutons ou interrupteurs.
Les pièces sont neuves et de qualité. De plus, elles sont simples d’installation ! Vous pourrez donc les installer vous-même et économiser sur la main d’œuvre.
Quelle est la fonction de votre commande de lève vitre de Polo ?
La commande de lève vitre de votre Polo vous permet d’actionner le moteur électrique du lève vitre. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour que la vitre descende ou de lever le bouton pour qu’elle remonte. Vous n’avez donc pas besoin de tourner la manivelle comme sur certains modèles qui ne disposent pas des lève vitres électriques.
Les commandes de lève vitre sont donc importantes pour votre confort et votre sécurité quand vous conduisez.
Certains modèles de Polo sont équipés de la fonction confort, c’est-à-dire qu’une simple impulsion marche/arrêt permet de monter ou descendre la vitre d’un seul coup.
Votre commande de lève vitre de Polo est défectueuse ?
Il arrive fréquemment qu’à force d’utilisation et d’usure, votre commande de lève vitre de Polo fonctionne mal ou même s’arrêter complètement de fonctionner.
Voici les éléments qui peuvent vous alerter :
- Lorsque vous appuyez sur le bouton, les vitres électriques ne bougent pas
- Quand vous relâchez le bouton, la vitre va dans la mauvaise direction
- Le bouton ne revient pas à sa position initiale après que vous ayez appuyé dessus
- Vous devez appuyer fortement sur le bouton pour monter ou descendre la vitre
- La vitre électrique côté passager fonctionne uniquement lorsque vous l’activez avec la commande côté conducteur
Vous devez alors rapidement remplacer votre commande de lève vitre défaillante ! Cela peut devenir stressant et inconfortable au quotidien. Vous risquez de ne plus pouvoir descendre ou remonter votre vitre de Polo.
Achetez votre commande de lève vitre de Polo
Avant d’acheter votre commande de lève vitre de Polo, assurez vous que la pièce soit compatible avec la configuration et les options de votre Polo.
En effet, il existe plusieurs commandes de lève vitre côté conducteur pour une Volkswagen Polo.
Vérifiez d’abord que votre Volkswagen Polo possède les vitres arrière électriques car le conducteur dispose des boutons de lève vitre arrière sur sa commande.
De plus, si les vitres arrière sont électriques, le conducteur dispose aussi d’un bouton pour la sécurité enfant afin de bloquer ou non le fonctionnement des commandes des passagers arrière de votre Polo.
Sur la commande de lève vitre côté conducteur, vous aurez également accès aux boutons de réglage des rétroviseurs extérieurs de votre Polo.
Pour choisir la commande de lève vitre des passagers, la vérification est plus facile parce qu’il n’y a généralement qu’un seul bouton, celui de leur portière.
Découvrez les commandes de lève vitre de Polo proposées par Star Pièces :
Entretenir ses commandes de lève vitre sur Polo
Une fois vos nouveaux boutons de lève-vitres reçus et changés, nous vous donnons quelques conseils afin de les préserver le plus longtemps possible :
1. Un entretien régulier contribuera à augmenter la durée de vie de vos boutons.
Munissez-vous d’un chiffon non-abrasif pour nettoyer cette pièce. Nous ne recommandons pas l’utilisation de produits. En effet, ils pourraient endommager le revêtement des boutons.
2. Une lubrification périodique du bouton grâce à un lubrifiant adapté aux pièces mécaniques vous permettra d’assurer un mouvement fluide et de vous prévenir de toute usure prématurée.
3. Ne pas mettre de l’eau ou tout autre liquide sur les commandes de lève-vitre, cela pourrait court-circuiter l’interrupteur de lève-vitre. Si vous êtes du genre à oublier de fermer vos fenêtres la nuit particulièrement, nous vous conseillons de protéger vos boutons de l’humidité. Sans ça, l’accumulation d’eau provoquera une corrosion prématurée du mécanisme.
4. Éviter autant que possible de manipuler les boutons avec des gestes brusques, ce sont des pièces fragiles alors soyez délicat !