Quels sont, généralement, les problèmes rencontrés avec le feu stop de Renault Master 3 ?
Souvent utilisé dans le domaine du BTP, les utilitaires peuvent recevoir des coups et l’optique du feu de stop peut être endommagé. Les problèmes de feu de stop aussi appelé feu de stop additionnel sont des problèmes courants. Nous vous recommandons de changer cette pièce le plus rapidement possible pour des questions de sécurité routière.
Si l’optique de votre feu de stop Renault Master n’est pas endommagé alors le problème peut venir de l’ampoule ou du câblage.
Avant de passer commande, déterminez clairement l’origine de votre problème pour éviter toute erreur. Vous trouverez sur notre site une optique de feu de stop neuve et de qualité accompagnée de ce tutoriel de remplacement simple pour un remplacement rapide à moindre coût.
Star Pièces vous propose de suivre son tutoriel, qui présente les différentes étapes pour palier aux problèmes de feu de stop de Master 3 et le remplacer vous-même !
Apprenez ici à changer le feu de stop additionnel de votre Master 3.
À quoi sert un feu stop ?
Le feu de stop est nécessaire pour prévenir les autres usagers de la route de vos intentions de freiner. C’est pourquoi vos feux de stop doivent être propres et fonctionnels pour éviter tout type d’accident.
Vous en trouverez deux de part et d’autre à l’arrière du véhicule. Cependant et c’est le cas sur le Master 3, vous pouvez avoir 3 feux stop à l'arrière. Il s'agit dans ce cas d'un feu de stop additionnel. Il se situe au-dessus de la poignée de la porte battante, à l'arrière de votre véhicule. Il est généralement plus petit que les deux autres feux de stop. Cela n’empêche pas que son fonctionnement soit soigneusement contrôlé lors du passage au contrôle technique. Un feu de stop défectueux peut mener à une contre-visite.