Remplacez votre lève-vitre de Renault Espace 4 (2002-2014)
Nous vous recommandons
Star Pièces vous propose une sélection de produits pour votre véhicule Renault Espace 4.
Vous y trouverez des lève-vitres avant droit et gauche, neufs et de qualité pour un prix abordable.
Comment changer votre lève-vitre avant Espace 4 ?
ÉTAPE 1 :
Démontage de la garniture
- Retirer les deux vis sur le bas de la garniture de porte.
- Déclipser ou dégrafer la commande des boutons de lève-vitre en la tirant vers le haut. Débrancher les connecteurs.
- Enlever la vis se trouvant sur la poignée de porte. Retirer la poignée.
- Il y a un verrou sur la garniture de porte, vous pourrez y accéder par la commande de bouton de lève-vitre. Déverrouillez-le en le tirant vers vous.
- Déclipser l’écope de l’aérateur de porte. Vous pouvez mettre votre pouce à l’intérieur et faire un mouvement quart de tour vers l’arrière avec votre main. Vous trouverez deux vis à l’intérieur, les dévisser.
- Vous pouvez maintenant dégrafer délicatement la garniture de porte en commençant par le bas en la tirant délicatement.
- Débrancher tous les branchements et le câble de la poignée de porte. Désolidariser délicatement l’insonorisant se trouvant dans la porte.
ÉTAPE 2 :
Démontage du lève-vitre
- Débrancher le moteur de votre lève-vitre d'Espace IV.
- Commencer par le rail avant. Retirer les écrous. Retirer l’agrafe de la vitre. Retirer les écrous sur le rail arrière. Retirer l’autre agrafe de la vitre. Bloquer la vitre en position haute.
Retrouvez toutes les étapes détaillées dans le tuto vidéo.
- Retirer délicatement le mécanisme.
- Placer votre nouveau lève-vitre espace 4 en fixant le rail arrière et le rail avant grâce aux écrous de fixation. Descendre la vitre et la refixer avec les agrafes.
ÉTAPE 3 :
Montage du mécanisme neuf de lève-vitre pour Espace 4
- Replacer dans l’ordre inverse du démontage, l’insonorisant, rebrancher les connecteurs, le câble de la poignée, refixer la garniture de porte et replacer l’écope de l’aérateur de porte.
- Verrouiller le verrou de la garniture.
- Replacer la platine de commande des boutons de lève-vitre.
- Revisser la poignée et les vis en bas de la garniture.
Pensez à faire un test de votre nouveau lève-vitre Espace 4 avant de remonter la garniture de porte. Réinitialiser votre lève-vitre si nécessaire.
Votre problème de lève-vitre sur votre Espace 4 est réglé. Votre nouveau lève-vitre avant pour Renault Espace 4 est maintenant fonctionnel et réparé.
Vous pouvez de nouveau utiliser votre lève-vitre normalement.
Quelle est, généralement, la source de la panne de votre lève-vitre Renault Espace 4 ?
La vitre de votre Renault Espace 4 ne monte ou ne descend plus ? Elle reste bloquée dans la porte de la voiture ?
La panne de lève-vitre sur Renault Espace est une panne mécanique courante, la vitre de votre Renault Espace 4 ne remonte plus jusqu’en haut et/ou uniquement par à-coups. Arrivé en haut, la vitre se bloque avant d’être complètement fermée et un bruit saccadé se fait entendre.
Autres problèmes récurrents : La vitre ou le mécanisme de votre Renault Espace 4 est bloqué, le lève-vitre ne monte plus ou ne descend plus, le moteur du lève-vitre de l'Espace ne fonctionne plus, l’axe et le ressort du mécanisme de lève-vitre a cassé, …
Star Pièces vous propose de suivre son tutoriel de changement lève-vitre sur Espace 4, qui présente les différentes étapes pour renouveler votre mécanisme Renault Espace 4 défectueux et le remplacer par vous-même !
Ces recommandations sont faites à titre d’information uniquement et doivent être de préférence réalisées par un professionnel. Star-pieces ne pourra être tenu responsable de toutes mauvaises manipulations ou de toutes mauvaises interprétations. La responsabilité de Star-pieces ne pourra être engagée. Les tutoriels, articles de blog, vidéo… ne garantissent aucun résultat. L’utilisateur de ces contenus est tenu pour seul responsable de tous dommages physiques et/ou matériels résultant d’une mauvaise utilisation ou interprétation.
Les différentes étapes peuvent varier en fonction du modèle et de l’année du véhicule.